AÉDDHUM

Association des Étudiant-e-s Diplômé-e-s du Département d'histoire de l'Université de Montréal

Evènements sociaux

L'AÉDDHUM propose à ses membres des activités sociales régulières, invitant à la discussion et à l'échange sur des sujets divers et variés, aussi bien académiques qu'extra-universitaires, autour d'un verre ou d'un repas.

5@7

Plusieurs fois au cours de l'année, l'association invite les historiennes et historiens des cycles supérieurs à se retrouver autour d'une bière ou de toute autre boisson dans un bar de Montréal. Comment l'a si bien dit un précédent coordonnateur aux affaires sociales, " Venez échanger avec nous de la troisième sous-sections du deuxième chapitre de votre plan de thèse, venez débattre des enjeux essentialistes et de la relativité culturelle soulevés dans les aventures de Tintin, Le Temple du soleil ou encore, venez chialer sur la énième réforme du programme de maîtrise, sur tel ou telle chargéE de cours, ou je ne sais quoi encore. Joignez-vous à nous pour tout cela, mais plus encore pour parler d’autres choses, histoire de se sortir pour quelques heures le corps du département et la tête de l’histoire."

Soupez de fin de session

Avec les mêmes objectifs avoués que les 5@7, mais dans un cadre différent, l'AÉDDHUM organise à chaque fin de session un souper ouvert à ses membres. Il est d'usage que le restaurant soit un "Apportez votre vin" et que tout ou partie de la boisson soit prise en charge par l'association. La tradition veut aussi que la soirée ne s'arrête pas forcément après le repas, mais cela dépend de vous.